TOMORROW COMES THE HARVEST στη Δήλο, ft. Jeff Mills, Jean-Phi Dary & Prabhu Edouard | Full Concert

Jeff Mills s’est associé à deux musiciens de renom, le claviériste français Jean-Phi Dary et le franco-indien Prabhu Edouard dans une nouvelle collaboration musicale, pour rendre hommage et poursuivre son précédent duo Tomorrow Comes The Harvest avec Tony Allen.

La légende de la techno de Détroit fait renaître Tomorrow Comes The Harvest, son duo avec le regretté batteur Tony Allen décédé en avril 2020. Pour lui rendre hommage, Jeff Mills s’est associé au claviériste français Jean-Phi Dary et au franco-indien Prabhu Edouard au tabla, un instrument de percussion indien, dans un trio de machines et d’instruments.

Pour l’occasion, le trio a dévoilé un concert d’exception filmé sur l’île grecque de Delos, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce projet hors du temps a été réalisé par Christos Sarris de la Fondation Onassis, qui a déjà notamment travaillé avec Charlotte de Witte sur deux performances filmées dans des lieux uniques comme le site de l’ancienne Messène, un site antique au sud-ouest du Péloponnèse.

« Ce live était une expérience de rêve. L’emplacement géographique et la réalisation n’étaient pas prioritaires pour moi quand il s’agit de lives… Cette chimie cosmique a quelque chose de poétique, imaginée comme une extension de ce que le grand batteur Tony Allen et moi avons initié.« , explique Jeff Mills.

Le concert est disponible en intégralité ci-dessous.

youtube.com/watch